Nouvelle(s) alternatives(s)

C'est étrange.
Non, dans un sens je le savais.

Certaines personnes que je connais bien passe de par ici pour prendre de mes nouvelles quand celles-ci se font un peu plus rares.
Rien d'extraordinaire bien sur. Mais quand vous avez la personne au téléphone qui vous dit "je le savais déjà, je l'ai lu sur ton blog!" Ça vous referme sec le clapet.
Et c'est agréable aussi d'une certain façon.

Bien sur il y a ceux la. Mais au vu des statistiques, d'autres anonymes (et même 2 roumains inconnus, réguliers et mensuels...). Envie de dénonciation.

Alors pour eux et pour les autres, ma Newsletter personnelle, pour me dire "je le savais déjà" (et avoir le plaisir de me faire taire...)

- Oui d'abord j'ai eu mon semestre. Avec des notes toutes à 2 chiffres. Chose que je pensais impensable.

- Qui dit nouveau semestre, dit nouveaux cours. Des nouvelles fumisteries aussi puis des exceptions. Me lever tous les lundis matins pour aller écouter les Clash dans un petit amphi bondé me parait encore bien surréaliste, par exemple.

- Mes premières photos sur Monptidoi sont un petit événement pour moi.

Pas grand chose non plus, un vernissage d'une expo d'art contemporain mais ça fait énormément plaisir. Et à la fin du mois, je m'incruste au concert de The Do normalement...

- J'ai une nouvelle amie aussi. Rencontrée jeudi soir dernier lors d'une entreprise de remontage de morale de M. Elle s'appelle Juno, a 15 ans et vient d'accoucher. Et oui, j'oubliais, c'est le personnage du dernier film de Jason REITMAN.


J'ai toujours aimé les personnages gouailleurs, râleurs. Ceux dont chaque répliques se dégustent. Et ils n'en sont jamais à court.
Et puis, malgré l'humour ambiant, à la sortie on a plus l'impression d'avoir vu une des ces chroniques sociales comme les anglais ou irlandais savent si bien les faire, qu'un film américain.
En plus l'oxygénisation a fonctionné, nous sommes ressortis euphoriques.

- J'ai redécouvert un groupe : The Moldy Peaches, un peu grâce à ma nouvelle amie je l'avoue. Mais je les avait déjà effleuré à Bucarest.


Des mélodies et des orchestrations simples voire dépouillés, qui semblent avoir été bricolées par des (faux) amateurs, des adolescents, cachant des paroles explicites, humoristiques.
Et puis même quand les membres du groupe, Adam Green et Kimya Dawson, se séparent, leurs chansons solos ne s'éloignent pas de leur source tant que ça.

Mon conseil du jour sera donc d'aller faire un tour par Deezer et de taper ces 3 noms (je vous les ai mêmes mis en gras pour vous facilitez la démarche...) Au moins pour rereécouter "Anyone else but you" (reprise dans une pub orange car oui, orange ne reprend que des bonnes chansons ces dernières publicités...)

- Et puis sinon, mon péché mignon ces derniers temps, c'est le Savane Brossard (si vous voulez me faire plaisir, hein, au cas où...)