Photo du Jour

J'ai un emploi du temps assez chargé ces temps-ci et peu de temps pour noircir les lignes d'ici.
Les cours ont repris et toute la promo a plutôt bien compris que des concours se dessinaient en fin d'année.
Je vis donc à la bibliothèque à essayer de rattraper mon retard sur la compréhension de la majorité des conflits de l'histoire moderne et contemporaine. Ou à essayer de déchiffrer l'actualité en associant à chaque nom propre croisé dans un journal sa fonction politique.

Mais j'arrive tout de même à rattacher à tout ça un petit plaisir particulier. La consultation de la sélection des photos du jour par les agences de presse.

Alors je me suis dit...

Il y aura bien sur encore des articles sur d'autres trucs, comme les anciens.
Mais pourquoi pas une à deux images par jour ou juste régulièrement. De celles qui m'ont marquées dans l'actualité. Pour leur composition, la maitrise du photographe. Pour le sentiment qu'elles font ressortir. Ou pour leur place dans l'actualité.

Et avec un petit commentaire de temps en temps aussi.
En plus, ça me fera réviser.


Les deux du jour :

Vivienne Westwood lors de son défilé à la Fashion Week de Paris se tenant en ce moment.
Aucun objectivité. Je l'ai juste choisi car j'aime beaucoup cette femme et ses réalisations.
Ancienne punk, elle a longtemps côtoyé la scène et les artistes de ce milieu. Les habillant la plupart du temps. Elle a toujours réussi à mêler à ses vêtements une dimension "politique", un petit côté actualité.
Sa collection Printemps/été 2009 se nomme "Do It Yourself" et est faite de vêtements en tapis, rideaux de douche (assez incroyables d'ailleurs) comme si elle avait anticipé les petits "désagréments financiers" des mois derniers.




Un trader à sortie de la bourse de New York
Tant de photos de visages consternés, inquiets, la tête dans la main. La crise financière touche aussi les traits. Et les photographes en profitent.
Beaucoup de pays se mobilisent ces derniers temps. Et je vous avoue que dans ma tête c'est un peu le bazar. Elle tombe très mal cette crise: l'année de mes concours.
Quant aux gouvernement français qui nous affirme que nous ne serons pas touché. Mouif. Je demande à voir. On dirait le nuage de Tchernobyl : "Non, ne vous inquiétez pas, il s'arrêtera à la frontière...!"

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vivienne Westwood est incroyable ! Bon choix^-~

lundi, 06 octobre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home