Non, je ne stresse pas du tout ...

... ou pas!



Hier soir à une terrasse de café vers 23H00.

Alors que mon regard parcourt les tables afin d'en trouver une de libre, je m'arrête sur un visage connu. Mais pas tout de suite reconnu. Il me semblait loin maintenant, il faut avoué.
Il s'agissait d'un prof. Celui que j'aurai la plupart du temps cette année. Celui qui m'a impressionné pendant 2 ans. Le journaliste. Si, vous savez, celui capable de placer les Daft Punk et Perec dans une même phrase.

Il me fait alors un grand sourire. Et enchaine sur un début de conversation.
Moi, déstabilisée, bien sur. Je ne l'ai eu réellement qu'en prof qu'une fois. Au premier semestre de ma première année.
Et voila qu'il me sort :
"Vous vous êtes bien inscrite Alix j'espère? Car il ne me semble pas vous avoir vu votre nom sur la liste de rentrée. Je sais que vous avez été admise car j'ai passé votre dossier, mais vous êtes bien là à la rentrée?"

En gros, il semblerait que la fac a encore décidé de prouver sa grande capacité d'organisation. Pour ce faire, elle s'est seulement laissé déborder par les confirmations d'inscription.

Alors, c'est pas comme si je stressais déjà pas un peu pour cette rentrée et cette année qui s'annonce bien chargée. Nooooon!
Je ne suis juste pas inscrite! Détail!

Mais j'irai quand même.
"N'oubliez pas Alix, hein! C'est lundi, 15h! "

Voila, comment je suis donc repartie (oui, il n'y avait pas de place à la terrasse!) totalement stressée mais au fond absolument ravie.
Et puis un peu fière quand même.

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

whoah this blog is fantastic i like studying your articles.

Keep up the good work! You already know, a lot of people are searching round for this information, you could aid them greatly.


my site book ra testen

vendredi, 12 avril, 2013  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home