Les princesses et le rock

"Il faut que j'emmène, elle va adorer! Elle aime les princesses et le rock'n roll!"
A.

Avant les rencontres littéraire, la rencontre musicale, et photographique par la même occasion.
Il s'agit du Duo Dithyrambe au doux slogan "Baroque is not dead". Invité à l'occasion des manifestations autour du Livre Sur La Place.

Le principe est simple : reprendre des classiques du rock ou des grands standards en version lyrique accompagné d'un simple ukulélé.

Quelques mimiques et une sacrée dose d'humour.

Et se rendre compte avec A. que pour être 'grotesque' et 'décalé', il faut tout maitriser. Une technique vocale impeccable, des arrangements millimétrés.

Plusieurs représentations dans la journée. J'en ai vu deux. Une fois pour faire des photos et la deuxième pour le plaisir d'écouter "Eye Of The Tiger" ainsi chanté.

Le spectacle de rue est généralement quelque chose d'assez ingrat. Les gens s'arrêtent parfois puis finisse par reprendre leur route. Mais là, je vous assure, que tous, une fois arrêtés, restaient jusqu'au bout.







Une petite vidéo, pour vous donner un aperçu, prise apparement à Nancy justement. Si vous entendez des rires étouffés venant de la droite, je connais les coupables hein.
Je vous conseille d'aller directement à 2mn40.




[Edit : je viens de découvrir que ce cher Arno Paul a maintenant un blog et qu'il y parle aujourd'hui de la même chose d'ailleurs... Un petit tour s'impose à vous je pense)

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Alix !

On couvre encore les même événements à ce que je vois :-)

J'étais à la séance de 13h, totalement par hasard, et toi les suivantes je suppose...

A bientôt dans la fosse !

mardi, 23 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

C'est très réjouissance, merci de la découverte !

(Epoustouflant de technique aussi)

Vais essayer de me renseigner pour en voir un peu plus ;)

Je t'embrasse !

lundi, 29 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home