"C'est la destination qui nous choisit, et pas l'inverse"

Je reviens. Oui, oui je sais je vous l'ai déjà dit. Mais c'est vraiment vrai.

Je digère mon retour (et souffre des 24° en moins) avec l'aide entre autres de Michel ONFRAY et sa "Théorie du Voyage".
Ce livre est hypnotique. Il emmène réellement en voyage et réussit à mettre des mots sur des ressentis et des sentiments que tout voyageur connait. C'est magique parfois.
Et y retrouver des impressions venues de pays connus:
La place de Cluj en Roumanie aux odeurs de tilleul.
Etre entre l'Orient et l'Occident en stationnant dans le détroit du Bosphore.

Ca m'inspire pour mon blabla de Carnet de Voyage. Oui, lui aussi, il arrive bientôt. Et ça aussi je l'ai déjà dit auparavant.

Mais pour l'instant, je suis dans un petit nid douillet près de la frontière suisse. Avec Mon Charmant Jeune Homme.
Et je ne me lasserai jamais de déambuler dans les rues de Genève.
Alors je savoure (pour) l'instant.

Mais je vous promets tout ça pour la fin de la semaine (de toutes façons après Internet disparait à nouveau!)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La place de Cluj en Roumanie... Nous nous y sommes arretes,un moment.
J'ignore cependant totalement si elle avait une odeur de tilleuls... Pourquoi ?
Parce qu'a mon assage de la frontiere, le pays m'a donne un rhume.
Je suis avec mon Charmant Jeune Homme, arrives a Bucarest, au presque terme du voyage (puisque je pars le 28).
C'est magnifique ici, les gens me font vivre, revivre...
Je n'ai pas envie de partir. J'angoisse, rien qu'a l'idee de penser quela date de mon billet d'avion se rapproche a grands pas...
Je passe mes nuits au club B52, avec les amis de Vlad, a danser.
Le B52, tu connais ?

Je pense beaucoup a toi...

Gros bisous de nous deux, a tres bientot...

La revedere,
Nu mai bine,
Pa pa !

dimanche, 24 août, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home