Lecture aléatoire

Paillettes et (mauvais) champagne encore.
Chevilles tordues à cause de chaussures de vraie fille. Pas faite pour les podiums.
Flash et peau pâle. Balance un peu plus rouge.
Photos de couples. Encore. Je dois être trop sensible. Je vais finir par faire les mariages.
Puis le froid d'un matin très tôt. Tenues de soirées et kebabs, commandés en turc.

Chaleur d'un salon rempli de 2tonnes 500 de cartons. 250 guides dans chaque. Les voila enfin.
Presque ses nouveaux murs.
Répartition de la distribution. Formes géométriques sur un plan mosaïqué.
Le meilleur vin de Marché Plus il m'a dit. Mais on se finit au jus de mandarine.
Compliments. J'ai du rougir à ce moment là. Va falloir tenir la distance.
Concurrence saine.
Cocon.

Petite démotivation scolaire. Mais certains cours font de la résistance intellectuelle.
Simone de Beauvoir en petits caractères. Ça fait bobo-intello. Je sais. M'en fous. Je n'y aurais pas pensé mais finalement ce livre me plait.
En même temps je suis sur la route de Kerouac.
Ma prof de sociologie du journalisme parle, parle mais oublie des fois l'essentiel.
"Les journalistes ont maintenant des cursus universitaires très différents. Sciences Po, Droit, Eco..."
Silence dans l'amphi.
"Même qu'ils peuvent venir de votre formation parfois"
C'est rassurant quand on est là pour ça.

Avenir incertain. Tant pis.
Je me contenterai du programme de la semaine prochaine.
Mais j'attends certains au tournant.

1 Comments:

Blogger Unknown said...

"Le blog du ciné" sur la droite me force, pour une fois, à laisser une trace de mon passage (Qui est, en fait, quasi-quotidien ici. J'aime ta façon d'écrire les péripéties de ta vie, et tes photos, toujours!).
Et ça fait une motivation pour reprendre l'écriture intensive de 'critiques'.

Bref, keep writing, surtout.
(et take care!)

xxx

lundi, 24 mars, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home