Mon manteau cynique et moi, une fois n'est pas coutume

Fin des Réjouissances (enfin, un petit bonus track en fin de semaine quand même.)
Fin de la remise des prix donc:

-Partiel au sujet où y'a surement un piège vicieux et sadique, qu'évidemment personne n'a vu, car 30 min après son début, la salle est déjà quasi vide: Histoire de la presse
(7 petites questions perdues sur une feuille)

- Partiel au sujet qui montre bien que l'apprentissage d'une langue à la fac est une vaste blague:
Anglais, compréhension orale
(30 min, un reportage vidéo en anglais, 7 questions à répondre en français, une transcription, une restitution en français toujours, du vocabulaire. Du par coeur quoi.)

- Partiel au sujet démontrant la supériorité mentale du prof: Histoire des Idées
("En quel sens peut-on dire des Réformes protestantes qu'elles participent à un accroissement de la modernité?")
Le prof nous l'a d'ailleurs prouvé en direct: Des dizaines d'élèves, désirant fuir la salle d'examen, essayant de pousser une porte bloquée par une table. Décontenancés par la résistance s'opposant à
eux, ils se décident alors à aller se battre avec la porte d'à côté. Mais, T.W., doctorat en philosophie politique, lui, a une idée brillante qui révolutionne tout. Il pousse la table... Quel homme!

Voila après tant de débauches intelectuelles, ma vie reprend son cours.
Mon cerveau ne me servira donc, pendant une semaine, qu'aux choses suivantes:

-Décrypter des images, telles que celles présentées plus bas, et des sons projetés à grande vitesse sur un écran dans un salle obscure et vous faire part, sans aucun doute, de mes considérations profondes sur ces derniers




- Analyser des petits symboles et des photos imprimés sur du papier glacé (faut pas exagérer, j'ai toujours pas lu le Cosmo de janvier et je suis en retard de 2 téléramas)
- Essayer de tenir une conversation au vocabulaire varié avec la dame de la CAF qui a du, malencontreusement, oublié de me verser la quantité de sous qui m'est due
- Apprendre la gestion de ces fameux sous, bravement gagnés, en développant mon sens du commerce lors des soldes
- Faire ma mondaine en accompagnant Madlyne(qui se sera sorti de ses bouquins sur les os du crâne pour l'occasion) à un gala où une grande étude sociologique sera surement possible
- Assembler des petits éléments découpés afin de constituer un collage pour ma cousine de 7 ans
- Etablir un classement appréciatif au Blitz du demi-cerise et demi-citron

En bref, que du très intelectuel bien sur...

Tout cela en attendant, avec impatience et avidité, le torrent de savoir qu'annonce le deuxième semestre (enfin la semaine prochaine...)
T.W. nous assurant que le cosmopolitisme européen c'est absolument fantastique (et rigoler de la tête des 1ères années à son premier cours), des petits schémas à pleins de cases nous prouvant que tout être humain n'est qu'un système composé de output/input et des nouvelles théories de Durkheim. Mais aussi des cours sur l'histoire de la musique britannique ( "Des Beatles à Asian Dub Fondation")



(et pis aussi penser à souhaiter un merveilleux anniversaire à Sarah demain...)

1 Comments:

Blogger Sarah said...

Ca avait l'air bien...
Donc maintenant nous savons que pour penser à bouger une table, il faut avoir un doctorat en philosophie... Ca change de mon prof : "Si la table est une table, c'est parce qu'elle n'est pas le mur." (Véridique...)


(Sinon, merci tout plein :)

mercredi, 23 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home