Les p'tits papiers

En l'occasion de l'anniversaire de Claire, samedi dernier, des post-its d'anniversaire et de pensées pseudo-intellectuelles ont envahi l'appartement.
Ceux qui me connaissent commencent à connaitre ma grande affection pour ce genre qu'est le post-it fluo.
Surtout les utiliser de façon totalement inutile.
(en quelques photos. Je vous épargne celles de l'intérieur du frigo... Mais de quoi vous faire découvrir notre intérieur. La chance!)




Sinon, les partiels avancent.
Et le craquage nerveux n'est pas loin. Gnurf.
Pour l'instant, les prix attribués aux réjouissances sont répartis ainsi:

- le partiel au sujet le plus clair: Analyse de films
("Dans cet extrait de 'Cat's People' de Jacques Tourneur vous vous demanderez comment la mise en scène donne-t-elle existence à des événements qui ne sont que suggérés en analysant tout d'abord la structure du montage à partir des notions de spatialité et de temporalité puis en vous intéressant aux savoirs du spectateur face aux événements en fonction des points de vue adoptés par la mise en scène")

- le partiel au sujet le plus people: Rhétorique
(Analyse d'un éditorial sur le discours de Sarkozy lors de ses voeux de Nouvel An)
Ce partiel a d'ailleurs arraché cette petite citation plaisante à Claire à la sortie:
"Sarkozy, avec ses petites chaussures, il a qu'à aller se pendre avec les cheveux de Carla Bruni."

-le partiel au sujet le plus dangereux pour votre discothèque: Médias & événements
(" A partir de ces 15 articles, analysez objectivement le portrait que fait la presse de Pierre Goldman" le demi-frère de Jean-Jacques quoi)


-le partiel au sujet dont je me fous le plus: rédaction journalistique
( "A partir de ces dépêches d'agences de presse, vous rédigerez un article sur le sujet d'actualité suivant: l'annulation du rallye-raid Paris-Dakar")

Ca annonce une suite merveilleuse...


Libellés :

4 Comments:

Blogger Sarah said...

Merde, et moi qui me demande toujours quel cadeau faire aux gens... Alors que de simples petits bouts de papiers fluos font plaisir!


(Ils sont passionants vos partiels... )

mardi, 15 janvier, 2008  
Blogger Alix* said...

Sarah>
En fait, c'est aussi le petit plaisir sadique d'entendre au matin: "P'taiiiin y'en a encore un ici! Aliiiix!!!" provenant d'une Claire pas encore tout à fait réveillée.
Mais je lui ai fais un autre cadeau quand même! :D

(ouais les partiels sont funkys! -_-' Demain je me penche sur la propagande menée par la presse pendant la guerre du Golfe, c'est pour te dire...)

mercredi, 16 janvier, 2008  
Blogger Claire said...

Je peux pas écrire mes commentaires en fluos...J'voulais en léco plein sur ton blog... C'est la zermi... Chui çudée!
J'ai plus qu'à mettre un teushor pour danser sur T-Rex :D

Je t'échange des bigbisous contre le certificat de décès de Carlos!

vendredi, 18 janvier, 2008  
Anonymous Anonyme said...

J'adoooore!
Bon courage la miss pour la suite!
Pourquoi "pas les photos du frigo" l'est pas propre...?
Bizzzz

dimanche, 20 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home