Roumanie- I

Je ne sais pas si je vais pouvoir mettre ce 'carnet de bord' régulièrement à jour mais je vais néanmoins essayer.



Stage à 'Bucuresti' dans un journal français (un titre qui sonne bien...)

1er jour:
J'aime prendre l'avion et j'aime les aéroports. Ca s'est dit. Néanmoins, cette fois ci j'ai un peu révisé mon jugement (juste pour une journée on va dire)
C'est vrai que d'habitude on passe plus de temps à attendre à l'aéroport que dans l'avion à proprement dit, mais là....
Une convocation 2h à l'avance pour l'enregistrement. Attente. Assisse sur mon sac (et oui il y avait en tout et pour tout seulement 8 sièges dans cette zone de l'aéroport et j'ai eu le temps de les compter!)
Munie, d'un magazine bien féminin, je n'ai plus qu'à être patiente. Quelques appels désespérés aux seuls gens qui ne travaillent pas en ce mercredi 13 juin (ils étaient TROP rares!)
La valise enregistrée (cette valise bien lourde qui prouve que je suis une fille...) et il ne me reste plus qu'à attendre encore une heure mais plus de valise, plus de siège!
Passer la douane. Le douanier qui vous demande d'un air étrange où vous aller et vous le fait répéter 5 fois. "Quoi j'ai pas une tête à aller à Bucaret"?...
Avion rempli d'hommes d'affaires. Je fais un peu tâche. Et 3 quarts d'heures de retard.

Arrivée chez la journaliste qui m'héberge après avoir traversé Bucarest en taxi (accompagnée de la radio la plus branchée diffusant que des tubes interplanétaires: Abba, Britney Spears...)
L'appartement est bien. Juste assez bordélique pour s'y sentir à l'aise. Quoi de pire que les endroits trop bien rangés où on hésite à s'asseoir de peur de froisser un coussin?

Néanmoins, je me sens jeune face à elle.

2ème jour
Après une bonne nuit de sommeil marquée quand même par quelques moustiques: 1ère journée à Bucarest.

La ville est étrange. Des installations modernes sur des vieux batiments. Et au milieu un immense parc.
Mais elle me plait cette ambiance.

Découverte du journal et du travail.
Mon père dans sa grande fierté a été vanté "mes qualités littéraires" (hum hum)au rédacteur. Donc à bas photocopieuse et machine à café.
A moi, articles à réaliser!
Articles à faire : une double page statistiques sur les chiffres clefs des rapports franco-roumains (les chiffres et moi... c'est mal parti!), interview d'une dadame à l'ambassade, article sur un site franco-roumain, sujet sur un des sponsors et sur les français habitant en province roumaine.


Je sais pas encore trop où me mettre. Peur de m'imposer. Et me demande toujours ce qu'on peut bien penser de moi.
Avec le temps surement.

Libellés :

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonne chance!
je suis sur que tu vas y arriver!

jeudi, 14 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

(C'est ma mère qui va être contente de te lire ;) )

En tout cas bon courage pour ton séjour bien littéraire... ! ^^

vendredi, 15 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Bon alors étant donné que je ne me souviens plus de toutes les conneries que j'avais écrites dans la cadre "enregistrer un commentaire" avant le beug intersidéral de mon ordinateur, je ne te mettrais que celle ci... celle qui m'a marquée lorsque je t'ai lu...

TU ES LA NOUVELLE LOIS LANE !

Voilà... Ca ne fera sans doute rire que moi...

Bécots de caribou !

jeudi, 21 juin, 2007  
Blogger Alix* said...

Elodie > hahahaha!!
Je vais ouvrir les yeux alors, au cas où un Clark passe la porte du bureau du journal...

J'attends....





(Bon il se grouille!!!)

:D

jeudi, 21 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home