La petite musique intérieure

Tout d'abord, le concert de Jack The Ripper.
Samedi dernier (enfin y' a maintenant plus d'une semaine). De grandes émotions et de la nicotine.
Pour mettre des mots sur les sentiments, je vous renvoie à l'article écrit par Claire qui a sus trouver les bons.
Pour la nicotine, elle est due au nombre de cigarettes que j'ai du fumer en une soirée. Tabagisme passif. La moitié des spectateurs fumaient et surtout ceux autour de moi. Oui, là, ça serait bien d'interdire la clope, mais pas dans toute la salle de concert. Pas sur scène. Le groupe fumait lui aussi. Les enveloppant d'un épais brouillard totalement en accord avec leur atmosphère. Lançant même quelques cigarettes pour répondre aux paroles d'une de leur chanson.
Le groupe a déclaré que s'ils n'avaient plus le droit de fumer sur scène, peut-être arreteront-ils les concerts.
Une sorte de censure? Une atteinte ou une restriction de leur liberté créative? Des biens grands mots juste pour des cigarettes...
Néanmoins, beaucoup de grands noms fumaients. Le mythe de Sinatra, surement moins impressionant, s'il n'avait pas fumé sur scène.
Alors, qu'elle sera la solution si la loi EVIN est étendue? Jeter dans le public, ce qu'on peut maintenant aussi acheter dans les bureaux de tabac?


Je me méfie généralement des "fils de". Mais encore un qui prouve que le talent est bel et bien héréditaire (après -M- ou Thomas Dutronc par exemple.)
Il s'agit de Sean Lennon. Avec son nom et sa tête, celui-la, il peut pas renier ses parents.
Enfin, n'empeche que c'est vraiment bien. Certaines critiques le placent même dans une inspiration "Elliot Smith"...

Alors juste pour ravir vos oreilles et vos beaux yeux:

Le clip de 'Dead Meat'
(il s'est même payer le luxe d'engager Asia ARGENTO)




Je continue à me bercer de musiques tziganes, manouches et tout ce qui va avec ou tout ce qui prend les mêmes accents.
Cette semaine, je suis resté scotché, abasourdi et totalement captivée par une démonstration de Flamenco. Une boule dans le gorge.
Un tel mélange de rage, de force mais aussi de joie de vivre et de liberté...
Moi, ça me remue...

Pour la peine, le week-end dernier, j'ai re-saisi mon appareil photo et fais ressortir les accents espagnols d'Alicia. J'suis plutot contente du résultat. A vous de voir. (peut-être sur DA, j'sais pas encore...)


Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et il y a aussi le fils Eastwood... dans le genre :D

vendredi, 08 décembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

et aussi le fils de Jacques Higelin...Arthur H!!!uhuhuh!^^
Oooooooh mais que vois-je??ne serait ce pas moi?lol sisi mi racina espgnol!lol

"le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout!"lol
après tout c'est pour le bien de tout le monde non?

vendredi, 08 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home