"Je me suis converti au narcissisme"

Mon moral avait profiter des vacances pour s'entrainer au trampoline. Oui, vous savez qui remonte et descend et remonte encore.
Je Lui avais dit de pas s'inquiéter, comme pour le trampoline, il suffit d'une inpulsion pour monter à nouveau et qui sait, y rester un bon bout de temps.

L'inpulsion se nomma Woody...
:
:

'Scoop'
:
de Woody ALLEN
avec Hugh Jackman, Scarlett Johansson et Woody Allen
:
J'aime les films qui vous poursuivent même une fois la porte de salle de cinéma franchie, à la sortie. L'année dernière 'Match Point' m'avait hanté pendant quelques temps, mais ce fut à cause de son cynisme et de cette part d'interrogation qu'il vous laisse.
Pour 'Scoop' c'est l'euphorie qui vous colle.
Les dialogues fusent tout au long du film. La plume de Woody Allen retrouvée. Certaines répliques mériteraient que l'on puisse les noter pendant la projection. (Oui elles trouveront surement leur place dans ma prochaine soirée mondaine. Si, si, j'en ai beaucoup!^^)
C'est du burlesque et on en prend plein lez zygomatiques comme on dit. Rire intelligent. Rien à dire ça fait du bien!
Rire surtout dû au personnage interprété par Woody Allen. Comme à chaque fois il se laisse ce même rôle de petit bonhomme maladroit, bafouillant des phrases qui n'ont pas toujours avoir avec le contexte...
Comique de paroles mais aussi comique de situation. Je vous laisse découvrir (sa façon de conduire)...
:
Dégustez-le, digérez-le, ça ne peut faire que du bien.
:
(En plus, Scarlett Johansson nous prouve que même avec des bermudas à carreaux immondes et des lunettes remboursées par la sécu, elle reste magnifique, si c'est pas du grand cinéma ça!)


En sortant, il vous restera juste l'envie de vous faire l'intégral Allen-ienne, de posséder un sens de la répartie hors norme ainsi que le désir d'avoir vous aussi, de temps en temps, une vie aux événements sans queue ni tête...
"Je suis né de confessions hébraïque mais je me suis converti au narcissisme."
" Ce que m'excite le plus maintenant, c'est de diner sans brulure d'estomac"
"- Est-il arrivé? -Oui il est à la piscine - Et, euuuh... quelle est la couleur de son maillot? Bah quoi, je voudrais pas qu'il jure avec le mien!"
" Je t'ai entendu te noyer du bar alors j'ai fini mes olives et j'ai accouru!"
"T'es bien sur que c'est lui car je n'ai pas envie de me baigner à côté d'un chyropracteur!"
"Quand elle était petite, elle avait quelques problèmes pour apprendre mais maintenant elle est presque normale!"
"Attend j'ai mon moyen pneumotechnique pour m'en rappeller!"
:
Si vous avez plus de mémoire que moi...
:

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ba je te dirai ça demain ma Fée!!a chaud!!mdr

vendredi, 03 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Baaaa, y'a rien à dire de plus !
Et j'ai retenu les mêmes citations que toi ! :D

Pas UNE de plus ! (ou alors, elles me reviendront plus tard...)

"Vous êtes l'honneur de votre race. Je vous aime beaucoup vous savez, et du plus profond de mon coeur et patati et patata..."

hihi !

(je te conseille son livre - 'Adultères' que je dévore dans le train tous les matins... Dans la continuité Allenienne...)

Bisouuuus mon CaribOu !

jeudi, 09 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home