Trouver la bonne porte


Envie de rires, d'audace, de joie de vivre, d'optimisme. On en aura besoin dans les mois et les semaines à venir.
Envie de vous faire rire, de vous changer les idées, de vous donner des petits bouts d'optimisme tant que j'en ai.
Je me suis dit la dernière fois que les optimistes étaient ceux qui mettaient dans leur sac des lunettes de soleil au lieu d'un parapluie avant de sortir.
Ca se vérifie!

Envie de rencontrer des nouvelles façons de vivre, des nouveaux paysages. Quand j'étais petite je voulais être exploratrice (un trop grand visionnage d' Indiana Jones!) Je m'imaginais découvrant des peuples encore inconnus et je finissait par vivre avec eux. Maintenant je me contenterai de peuples déjà découverts mais toujours autant cette envie de voyage et de rencontres.
C'est ce besoin d'ailleurs, cette peur qu'ici tout s'assèche, juste une évasion.

Envie de m'engager pour quelque chose, comme se rechercher une utilité. Envie de m'engager pour eux sûrement.
Depuis petite, je vois ma mère s'engager pour le Tibet, ça doit venir de là...

Envie de fin de journée où la chaleur est trop intense, où la seule solution est de s'allonger sous une fenêtre ouverte pour capter quelques souffles presques frais.
Envie de m'allonger la fenêtre ouverte et de laisser les notes de musique envahir tout le voisinage.

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il faut toujours suivre c'est envie!!!
(Envie de violer Heath Ledger ou petit surfeur lui ressemblant beaucoup...^^)

mardi, 02 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

J'aime tes envies :)
(Bon moi aussi je voulais être comme Indiana Jones...Mais pour découvrir des trésors, sauter de toit de wagon en toit de wagon pendant que le train etait lancé à vive allure)

Sur qu'il en faudra de l'optimisme... :)
Je n'ai qu'une grande envie, que ces deux mois là passent à toute vitesse et r'ouvrir les yeux pour commencer un nouveau cycle bien meilleur encore que celui déjà presque fini :)

mardi, 02 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home