[ pause cinématographique ]


Transamerica
de Duncan Tucker
avec Felicity Huffman et Kevin Zegers


Le cinéma m'avait manqué, à croire que les salles noires et les écrans d'images sont une drogue.
J'ai donc empoigné ma carte UGC et me suis rendue dans le caméo le plus proche pour Transamerica.

Le sujet est, disons le franchement, bien casse-gueule. Là où il aurait pu y avoir de la tragédie comme on sait si bien le faire ces derniers temps (si vous savez les films qui arrive à vous faire deja pleurer avec rien qu'une bande annonce!), on trouve des rires, des situations presques burlesque des fois même.

C'est que le réalisateur ne porte jamais de jugement sur son héroine. Elle n'est pas totalement femme et se sent obligé de se justifier en l'étant d'abord trop. Il adhère par contre totalement à sa determination rendant ainsi l'humour possible.

Passons sur la perfomance de l'actrice, une femme qui joue le role d'un homme devenant une femme et ne l'étant pas totalement pendant plus de la moitié du film. (Rien que l'explication justifie les applaudissements.)

Et puis il y eu les petits détails qui font le petit plus pour que je l'apprécie: le genre, un peu road-movie sur les bords, la famille insupportables du fin fond de l'Amérique profonde te faisant aimer ton pays et sa mentalité, la présence (bien que un peu rapide) de la minorité indienne (avec en bonus track l'Homme Medecine de Danse avec Les Loups...^^) et n'oublions pas la charmant jeune homme qui joue dedans (bien qu'il finisse avec une perruque blonde)...

En résumé, les excapades-Caméo s'est toujours bien...

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avoue que je n'est pas encore vue ce film mais bon sa donne envie d'y aller quand même!!^^
(Surtout pour le jeune homme très très mignon..héhéhéhé!!!)

samedi, 13 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home