Don't Panic

Les gens sont à fleur de peau, le temps ne sait pas ce qu'il veut, le chauffeur du bus roule trop nerveusement et moi je cale mes pas en rythme avec les accords de synthé de 'Air'.

C.R.A.Z.Y de Jean-Marc VALLEE est vraiment bien. Je parle avec l'accent canadien depuis trois jours.
Toutes les années 70 et 80 sont là. De la mode à la musique.
Une petite leçon de québécois passant du "système à son" au "Tu patines à roulette?" et même un petit "tabernacle!"
Le ton change constamment du rire aux pleurs (c'était vraiment le cas à ma droite!^^)
C'est plein de couleurs, de personnages, de situations différentes, de musiques, de p'tit bout de famille. On en sort avec une petit noeud dans le ventre et un grand sourire.

Chacun y trouve quelque chose de différent.
Et il faut attendre la fin du film pour comprendre enfin véritablement le titre.



Rien que pour vous un petit bonus de québécois: "Fais donc pas le niais et va développer tes cadeaux!" "Laisse ta pâte à dents et prend ton char!"


J'ai promis que j'irai, je le ferai. J'veux pas que ça me repasse sous le nez. Mais en attendant:
Quelqu'un aurait une petite dose de courage et d'audace à me prêter?




La BO de 'Virgin Suicides' envahit toute la pièce. J'trouve pas d'autre mot que planant.
Il reste toujours notre film qui n'en finit pas. J'ai l'impression que le travail se rajoute au fur et à mesure du temps.
Faut que j'écrive un scénario sur le thème du "Blanc" pour mardi. Ils doivent faire un concours du thème le plus tordu, j'vois pas autre chose.
J'ai pensé au maquillage des japonaises. Faire un récit où en sont imbriqués d'autres.


La semaine a été pesante mais tout finit toujours par se calmer. En attendant je me cache sous mon parapluie de gamine.

Libellés :

2 Comments:

Blogger Sarah said...

J'irai bien le voir, Crazy...(oui la flemme)
Malheureusement, je ne supporte pas l'accent canadien :/
J'sais pas, c'est viscéral.
Des souvenirs de Céline Dion peut etre...

dimanche, 21 mai, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Snif snif!!ce film est un chef d'oeuvre!!et non, c'est vrai je ne m'en suis pas encore remiseeeeeeuh!!!
Si l'envie t'en dit...
http://siropcoco.blogspirit.com/

dimanche, 21 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home